Dalles précontraintes & armées

Les armatures anti-poinçonnement® DECON sont fréquemment utilisées dans les dalles de béton postcontraint ou armé, en chargement direct sur colonnes. Les goussets de dalle, les poutres et les chapiteaux de colonnes peuvent être supprimés, ce qui permet une utilisation efficace des coffrages volants. La combinaison des armatures anti-poinçonnement® et des coffrages volants réduit le délai d’exécution de l’étage, ce qui permet de prendre de l’avance sur le calendrier des travaux.

En installant des armatures anti-poinçonnement DECON® dans les fondations par radier, il est possible d’augmenter la capacité de contrainte de poinçonnement à la base des colonnes ainsi qu’au niveau des chapeaux de palée. Il en résulte une réduction significative de l’épaisseur des dalles ainsi que des économies substantielles en matériaux connexes, en coûts d’excavation et de pompage.

Utilisez des armatures anti-poinçonnement DECON® au lieu de goupilles afin d’éliminer la congestion dans les zones d’ancrage des armatures postcontraintes. Une armature anti-poinçonnement® équipé de 15 goujons au maximum remplace une série d’de goupilles individuelles, ce qui permet des économies significatives en termes de temps et de main d’œuvre. L’ancrage supérieur permet aux goujons Decon de développer toute leur résistance à la déformation en éliminant le glissement.

References

One Rincon Hill
City Center